Recherche
  QUI SOMMES-NOUS ?   PRODUITS   PROGRAMMES   PARTENAIRES   PERFORMANCE SOCIALE & FINANCIERE
PRODUITS
 
  Khadija Jabor est bénéficiaire d’un prêt solidaire qu’elle a utilisé pour développer un projet de produits en tissage traditionnel. Elle nous (...)

 
D’autres témoignages


 
Prêts Activités Génératrices de Revenus

- Prêt Solidaire

Inspiré du modèle de la Grameen Bank, le prêt solidaire constitue le premier service financier de la Fondation Zakoura Micro Crédit.

Le prêt solidaire, dont le montant varie entre 1 000 et 20 000 DH, est destiné principalement à la création ou au développement d’activités génératrices de revenus mettant en valeur le savoir-faire des porteurs de projets. Grâce à ces petits montants dont le remboursement bimensuel s’effectue sur une durée de 9 à 18 mois, les bénéficiaires de la Fondation Zakoura deviennent autonomes financièrement et sont capables de tirer partie de leur activité économique et d’en faire bénéficier toute la famille de façon durable.

Les porteurs de projet se constituent en un groupe composé de 5 membres en milieu urbain et de 3,4 ou 5 membres en milieu rural qui se cautionnent mutuellement. Les remboursements s’effectuent par quinzaine au cours d’une réunion avec l’agent de crédit, qui a lieu, dans la branche secondaire ou principale.

- Prêts individuels

Prêt Micro Entreprise
Soucieuse de satisfaire une demande de prêt émanant des porteurs de projets désirant des prêts plus importants pour financer des fonds de roulement ou l’équipement de projets formels, Zakoura a lancé en 2002 le prêt individuel micro entreprise. Le montant de ce prêt varie entre 5 000 et 50 000 DH avec un terme allant de 6 à 36 mois. Son remboursement est mensuel.

Prêt Tourisme rural
Ce prêt individuel a pour objectifs de valoriser le monde rural en offrant à ses populations l’opportunité de générer des sources de revenus autres que l’agriculture. Il est destiné aux personnes résidant dans des sites ruraux à fort potentiel touristique et désirant créer ou développer des projets touristiques d’hébergement, de restauration, d’activités de loisirs, d’artisanat et de cultiver des produits du terroir. Le montant du prêt varie entre 5 000 et 50 000 DH avec un terme allant de 6 à 36 mois. Son remboursement est mensuel.

IMPRIMER <RETOUR

6, rue Najib Mahfoud - Quartier Gautier - Casablanca - Maroc
Tèl. (212) 022.22.64.21/31/61 Fax. (212) 022.22.65.05

Accueil Plan du site Mentions légales
 
© 2005 Zakoura fondation - Tous droits réservés